FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

#DGDDL | UNE MISSION DE SUPERVISION DU PROJET PAMREC A N’DOUCI

22/06/2026

#DGDDL | UNE MISSION DE SUPERVISION DU PROJET PAMREC A N’DOUCI
N’douci, 16 juin 2026 – Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) a conduit une mission de supervision composée du représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD), du représentant de Revenue Development Foundation (RDF) et de l’unité de gestion du Projet d’Appui à la Mobilisation des Revenus Propres des Communes de Côte d’Ivoire (PAMREC). Objectif de la mission : Examiner l’état de mise en œuvre des activités du PAMREC ainsi que l’exécution financière du projet. Selon le représentant de la BAD Cheickhou Baldé, cette visite permettra également d’identifier des mesures appropriées. Elle sera aussi l’occasion d’élaborer un plan d’action pour améliorer la performance et la qualité de réalisation des activités en vue de l’atteinte des objectifs fixés au moment de la conception du projet, dira-t-il, avant de préciser que ces missions de supervision de mise en œuvre du PAMREC de la BAD se font deux fois durant chaque exercice budgétaire.
Pour le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local par ailleurs Directeur National du PAMREC Dr Fidel YAPI, cette première mission sera consacrée à des séances d’échanges entre la délégation et les autorités locales, les Comités Locaux du Projet, les représentants des groupes de contribuables. Des visites sur le terrain pour suivre l’enregistrement des taxes sont également prévues, a souligné le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local. Dr Fidel YAPI a surtout salué l’apport important de la BAD qui a permis la réussite de ce projet.
Le Maire de la commune de N’douci, OBOUMOU Golé Marcelin s’est quant à lui félicité du choix porté sur sa localité pour cette mission. Il s’est dit confiant que le projet PAMREC permettra à sa commune, d’améliorer le niveau de recouvrement de ces recettes. Dans son intervention, le maire de N’douci a longuement salué le leadership du Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, qui selon lui travaille inlassablement pour l’autonomisation financière des Collectivités Territoriales.
La rencontre a aussi été l’occasion pour le Chef des services financiers de la commune de N’douci SEBOU Yao Gérard de présenter l’état d’avancement du projet. Elle a, à cet effet, dressé le point du recensement des contribuables, le niveau d’amélioration des recettes propres et les difficultés rencontrées. A l’issue de cette présentation, des suggestions et recommandations ont été faites par la mission.
La visite terrain de la délégation lui a permis de se rendre compte de l’effectivité du recouvrement électronique via SIGIDAN-CTI recettes.
#DGDDL #MIS